Le DUC


Sélection des candidatures automatique

Génération automatique des rapports

Analyse comparative des réponses

Outil de renégociations

Corollaire du DUME qui formate et centralise les données de candidature, le DUC formate et centralise les données de l’offre et du contrat dans un document unique. C’est une pièce constitutive du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) accompagnant les cahiers des charges de l’acheteur.

Son utilité

Permet de contractualiser les engagements de l’entreprise sous forme de synthèse ainsi que tous les compléments apportés après précisions et négociations.
Le DUC propose une assistance rédactionnelle des critères et sous critères d’analyse des offres ainsi que leur pondération.

Son fonctionnement

DOCUMENT UNIQUE DE CONTRAT

  • Comprend tous les éléments de l’Acte d’Engagement (modèle ATTRI 1) et du règlement de la consultation : informations du marché, de l’acheteur, du fournisseur, le récap des pièces contractuelles du marché, les principaux engagements
    contractuels respectifs, les critères d’analyse et pondérations
  • Comprend les éléments de l’offre de la société sous forme de synthèse dans un cadre de réponse technique et financier

  • Signature des parties

Ses avantages

Gains de productivité : Le DUC reste le seul document à remplir durant toutes les étapes de la procédure, ce qui évite la multitude de documents et de saisies. Le DUC facilite et formalise toutes modifications éventuelles du marché pendant son exécution.
Le DUC renforce les engagements de l’entreprise. Il permet la fusion du règlement de la consultation et de l’Acte d’Engagement.
Il formate et synthétise les éléments de l’offre de l’entreprise.
C’est le seul document qui sera signé par les deux parties.